Etude dirigée

Une étude dirigée est proposée 3 fois par semaine par des enseignants de l’école de 15h40 à 16h15 sauf le mercredi et le vendredi.

Les enfants sont ainsi suivis dans leurs devoirs et leurs leçons.
Il ne s’agit pas de cours particuliers. Néanmoins, les élèves peuvent poser des questions et une aide leur est apportée. Les exercices ne sont pas systématiquement corrigés. Un suivi à la maison reste nécessaire.

L’étude est gratuite.

Garderie

École de la Vallée :

• Accueil gratuit le matin dès 8h00. Avant 8h00, les enfants sont accueillis à l’école du centre et conduits ensuite vers 8h15 à la Vallée (bus communal).

• Après l’école, l’accueil est payant (voir règlement) à partir de 16h00 jusque 18h00 et à partir de 15h30 le vendredi.

• Un accueil est prévu le mercredi de 13h00 à 17h00 précises (voir abonnement). Une sieste pour les petits est possible.

École du centre :

• Accueil tous les jours dès 7h00 (voir règlement).

• Accueil gratuit à partir de 8h00.

• Étude surveillée et gratuite (en priorité pour les parents qui travaillent) jusque 16h15.

• Après l’école, l’accueil est payant (voir règlement) à partir de 16h15 jusque 18h00 et à partir de 15h30 le vendredi.

• Un accueil est prévu le mercredi de 13h00 à 17h00 précises (voir abonnement). Tous les enfants sont regroupés à l’école Vallée.

La veille de fête (fancy-fair, expositions, …), la surveillance du soir se fait pour tous à la Vallée.

En dehors de heures précipitées, les élèves ne sont plus couverts par l’assurance et les accueillants ne sont plus rémunérés. Nous nous voyons contraints de demander une amende de 5 € par ¼ heure de retard qui sera remise le jour même à l’accueillant.

Par souci d’harmonisation du temps d’accueil après les cours dans les trois écoles communales, l’organisation de la garderie est placée sous la responsabilité de l’école et de l’administration communale de Lasne.

• Le montant annuel de la garderie s’élève à 140€ pour le premier enfant et 90€ pour les autres enfants d’une même fratrie. Le montant de cet abonnement est à verser sur le compte BE34 0014 0871 0990 en mentionnant les prénom, nom et classe de l’enfant. Le montant sera payé exclusivement en deux tranches : 70€/45€ pour le 15 novembre et 70€/45€ pour le 31 mars.

Une exception sera faite pour les enfants de la classe d’accueil qui arrivent en cours d’année (le calcul se fera au nombre de mois restant).

• Toute personne ne souhaitant pas souscrire à la formule de l’abonnement annuel devra s’acquitter, dès la première présence à la garderie, d’une carte de 10 présences d’un montant de 30€ (avantageux si l’enfant ne vient qu’une fois par semaine).

• Les attestations de déductibilité seront délivrées fin décembre pour la 1ère tranche et fin juin pour la 2ème tranche.

• A noter aussi que tout enfant qui n’est pas en ordre de paiement ne peut être couvert par l’assurance de la garderie et est présumé sous la responsabilité exclusive de ses parents.

• Les enfants qui suivent un cours extrascolaire dans l’école sont sous la responsabilité du professeur du parascolaire et peuvent rejoindre la garderie après le cours dans les mêmes conditions.