Cours spéciaux

20180125_092847.jpg

Les élèves de l'école maternelle ont deux périodes de psychomotricité par semaine. Dès la troisième maternelle, les enfants ont en plus une séance de natation par semaine en petits groupes à Sport Village.

De la première primaire jusqu'en quatrième, les élèves ont une séance de natation et une période de gymnastique ou de sport par semaine.

En cinquième et sixième primaires, ils ont deux périodes de gymnastique ou de sport par semaine.

20180125_132425.jpg

Dès la deuxième maternelle, les élèves ont deux périodes de néerlandais par semaine. Jeux, comptines, chants, .... rythmeront cette première approche à une deuxième langue.

Les quatre premières années du primaire seront enrichies par du vocabulaire, des petites mises en scène, ...

En cinquième et sixième primaires, de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe compléteront l'apprentissage de la langue.

Eveil-musical.jpg

Un atelier d'une période par semaine pour les élèves de première et deuxième maternelles pour se familiariser avec la musique, découvrir les rythmes, les différents sons, ... . Cette animation est proposée par les Jeunesses Musicales.

citoyennete.jpg

Les élèves de l'école primaire ont une période commune de citoyenneté et une période de choix philosophique (religion catholique, religion orthodoxe, religion protestante, religion israélite, religion musulmane, morale ou une 2ème période de citoyenneté).